UNE COURSE AU PROFIT DES JEUNES À RISQUE

Grâce aux efforts d’une soixantaine de coureurs et coureuses, plus de 30 000$ seront directement versés pour soutenir les efforts du nouveau volet jeunesse d’Action Nouvelle Vie, Le 2159, afin de venir en aide aux jeunes à risque.
 
« C’est tellement touchant de pouvoir compter sur ces gens qui ont agi en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices pour Le 2159 » note Suzanne Fournier, directrice d’Action Nouvelle Vie. « Cet argent fera une énorme différence dans la vie de centaines de jeunes touchés par les activités du 2159. »
 
Grâce à la générosité des donateurs, des jeunes de 15 à 24 ans en difficulté pourront bénéficier d’ateliers sur des sujets comme l’estime de soi, l’hygiène, la tenue du budget et plus encore. Certains des jeunes les plus vulnérables obtiendront un suivi personnalisé afin d’entamer la vie adulte du bon pied.
 

« La plupart de ces jeunes n’ont aucun encadrement et en offrant de l’aide, nous contribuons à prévenir la pauvreté, la délinquance et l’exploitation sexuelle » explique la directrice du 2159, Julie Denis. « Avec Le 2159, nous avons la chance de leur offrir un endroit sécuritaire, une deuxième adresse à laquelle ils peuvent trouver des ressources qui auront un impact à long terme. »
 
Chaque kilomètre parcouru durant La Course de l’espoir aura donc permis d’amasser des fonds qui permettront à des jeunes d’éviter de prendre de mauvaises décisions alors qu’ils deviennent des adultes.
 
« Une jeune fille de 18 ans qui sort d'un centre jeunesse et qui se fait reluquer par des gangs de rue aura beaucoup de difficulté à dire non. Elle est vulnérable et n’a souvent pas l’encadrement et le support nécessaire pour choisir une autre option » raconte Mme Denis. « Avec Le 2159, nous pouvons offrir cette alternative et encourager cette jeune fille à choisir un autre chemin qui la mènera vers des jours meilleurs. »
 
Pour plus d’informations sur le 2159, vous pouvez visiter la page du 2159